PERP

PERP, ARTICLE 83

Des avantages fiscaux pour les salariés

 

Défiscalisation PERP CV Finance Voiron 

 

En complément des placements traditionnels, vous pouvez, au cours de votre carrière de salarié, être amené à souscrire des produits spécifiquement dédiés à l’épargne retraite :

 

Le plan d’épargne retraite populaire (Perp). Son principal atout ?

 

Il n’entre pas dans le calcul du plafond global des niches fiscales. Créé en 2003, ce produit a pour but d’encourager le financement individuel des retraites. Son principe est des plus simples : vous versez sur le plan des sommes qui sont bloquées jusqu’à la liquidation de la retraite. À cette date, vous bénéficiez d’une rente viagère.

Les versements et primes sont déductibles. Utile uniquement dans le cadre d’une stratégie de long terme !

 

Les contrats retraite article 83

 

Ce dispositif offre un peu moins de liberté que les précédents dans la mesure où c’est l’employeur qui détermine le collège des bénéficiaires et le taux de cotisation. Vous avez tout de même une latitude pour choisir les fonds sur lesquels vous investissez vos cotisations. Les rentes viagères bénéficient d’un abattement de 10 %. Un bon complément à notre système de retraite par répartition puisque ce dispositif repose sur la capitalisation.


N’hésitez pas à nous contacter au +33 4 76 67 07 93 pour bénéficier d’une étude gratuite et personnalisée de vos besoins ou par mail pour toutes autres demandes.